Évènements à venir

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

12/11/2020

INTRODUCTION

La dentisterie moderne évolue, ce qui nous conduit à améliorer continuellement la traitement de nos réhabilitations en chirurgie plastique parodontale et esthétiques. L’apport de la microchirurgie nous offre la possibilité de traiter de manière prédictible, reproductible et pérenne de très nombreux cas.

Mais quelles techniques choisir ? Comment mettre en place les différentes techniques au quotidien ? Y a-t-il alors une limite à l’utilisation des tissus mous ?

PROGRAM

12 novembre: Conférence

Les défis en chirurgie plastique parodontale: techniques et limites.

La recherche de résultats optimaux nous invite sans cesse à repousser les indications de recouvrement de récessions.

Le choix des techniques nous permet d’envisager des gestes chirurgicaux en toute sérénité. Les revues de littérature montrent la supériorité de 2 techniques chirurgicales: le lambeau d’avancé coronaire associé à un greffon conjonctif et la technique de tunnelisation.

Gestion des tissus mous: comment repousser vos limites ?

L’amélioration du traitement de nos réhabilitations esthétiques se fait aussi grâce à la maîtrise de la composante blanche du sourire. Cette maîtrise, dans la recherche de résultats optimaux, nous conduit également à nous poser la question de la gestion du rose, aussi bien pour les dents que pour les implants.

Le choix des techniques de prélèvement, associée à la connaissance des sites disponibles, nous permet d’envisager des gestes chirurgicaux en toute sérénité.

Grâce à la maîtrise de ces tissus, nous pourrons alors gérer les profils d’émergence prothétique implantaire. La position des tissus, leur quantité et qualité, doivent permettre un résultat esthétique optimal et stable.

13 novembre: Hands-on

  • Découverte des instruments constituant la cassette de micro chirurgie ainsi que les lames appropriées.
  • Réalisation de l’ensemble des prélèvements possibles: tubérosités, rétro molaire, incision unique, épit hélio-conjonctif desépithélialisé
  • Réalisation d’un tunnel, insertion d’un greffon
  • Réalisation des différentes techniques de suture approprié à la chirurgie et à la microchirurgie plastique parodontale
ACCREDITATIONS
MORE INFOS
SPEAKER

Benjamin Cortasse

INSCRIPTION

Inscription via le site www.parodontologie.be

EXHIBITORS
SPONSORS

Détails

Début :
12 novembre - 8 h 00 min
Fin :
13 novembre - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Dolce la Hulpe Brussels
Chaussée de Bruxelles 135
La Hulpe, 1310 Belgique
+ Google Map

GLOBAL HEALTH SUPPORT sprl  | Rue Laide Voie, 8  | B-4130 ESNEUX  | +32(0)496 11 86 76 | +32(0)4 235 68 98  | E : info@globalhealthsupport.be